Alerte

ALERTE…

Actuellement les habitants du département des Vosges sont la cible de plusieurs sociétés sous-traitantes d’Enedis, chargées de remplacer les compteurs actuels par le compteur capteur Linky.

Les agents de ces sociétés emploient des méthodes de voyous pour tenter de faire peur aux usagers et les obliger à laisser l’accès pour remplacer les compteurs.

Intimidations, mensonges, contre-vérités, menaces et quelquefois début de violence physique sont monnaie courante. Les agents d’un des sous-traitants, la société « Solutions 30 » sont particulièrement actifs dans cette entreprise et ciblent prioritairement les personnes âgées.

D’autres formes de chantage accompagnent ces méthodes directes : harcèlement téléphonique, certaines personnes ont reçu jusqu’à 15 appels par jours, mails et courriers menaçant de toutes sortes de conséquence négatives pour l’usager : « vous devrez payer des amendes, vous n’avez pas le droit de le refuser c’est une obligation , vous allez payer plus cher, vous serez mis au tribunal, etc », leur imagination est infinie.

TOUT CELA EST FAUX,

vous avez le droit de vous opposer au remplacement de votre compteur et pour ceux qui sont situés à l’extérieur, vous avez le droit de les barricader.

Des milliers de personnes l’ont déjà fait, chaque jour les refus s’intensifient et vous n’avez aucune raison d’avoir peur et de vous laisser impressionner par ces méthodes de voyous.

N’hésitez pas à nous transmettre vos témoignages, récits, enregistrements audio ou vidéo et tous documents utiles. Nous allons constituer un dossier et déposer plaintes auprès du Procureur de la République.

L’association Stop linky-5G 88, avec de très nombreuses associations identiques partout en France, est là pour vous conseiller, vous soutenir dans vos droits.

Faites connaître et diffusez ce message autour de vous, à vos proches vos amis et voisins. Ensemble nous serons plus fort !

Cliquez ici pour accéder au formulaire et déposer vos témoignages.